Pour la douzième année, Marketing révèle les Enseignes Préférées des Français, soit le classement, pour 16 secteurs d’activité différents, des enseignes qui recueillent le plus d’adhésions de la part de leurs clients.
Pour établir ce palmarès, la marque s’appuie sur une étude menée par le cabinet de conseil en stratégie EYParthenon. Cette année, c’est un panel de plus de 50 000 consommateurs en Europe dont 8 000 en France qui ont été sondés, et qui ont nommé Leroy Merlin comme l’enseigne préférée des Français, toutes les catégories confondues.
Le palmarès :
Enseigne préférée des Français 2021 : Leroy Merlin
Enseigne préférée des Français Grande surface alimentaire : E.Leclerc
Enseigne préférée des Français Alimentation spécialisée : Grand Frais
Enseigne préférée des Français Restauration rapide : McDonald’s
Enseigne préférée des Français Beauté : Sephora
Enseigne préférée des Français Multimédia / Electroménager : Amazon
Enseigne préférée des Français Ameublement / Décoration : Ikea
Enseigne préférée des Français Bricolage : Leroy Merlin
Enseigne préférée des Français Jardinage : Gamm’Vert
Enseigne préférée des Français Objets du quotidien : Action
Enseigne préférée des Français Mode généraliste multimarque : Zalando
Enseigne préférée des Français Mode généraliste monomarque : Zara
Enseigne préférée des Français Mode enfants : Kiabi
Enseigne préférée des Français Sport : Decathlon
Enseigne préférée des Français Joaillerie : Histoire d’Or
Enseigne préférée des Français Produits cultures : Amazon
Enseigne préférée des Français Optique : Optic 2000
Les Enseignes Préférées des Français est un événement organisé par Marketing /e-marketing.fr et EYParthenon, en partenariat avec Arkea, Staci et Reworld Media.
SOURCE : eMarketing.fr