L'innovation est notre métier
L’un des piliers de la stratégie de croissance du groupe PRENANT – et de CFI Technologies en particulier – est l’innovation.
Au cœur du modèle du groupe PRENANT, elle constitue un facteur de différenciation majeur.
Elle concerne à la fois nos produits, nos services, nos modèles économiques et notre mode de gouvernance.
En cela, elle caractérise notre façon unique de faire notre métier et de réaliser notre mission.
CFI Technologies : un peu d'histoire
CFI Technologies est l’un des pionniers du développement du digital au service du marketing direct dès 2001.
A l’origine, les fondateurs et les équipes de CFI Technologies ont perçu la puissance qu’offrait l’environnement numérique pour l’ensemble des décideurs marketing et éditique.
C’est le début des premières plateformes digitales, permettant aux clients d’engager un pilotage « du bout des doigts » de l’ensemble de leurs actions cross-canal et/ou de leurs suivis de production.
CFI Technologies : l'équité au coeur
Tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes : ce principe interdit toute discrimination de salaire fondée sur le sexe.
Dans ce contexte le gouvernement français a d’ailleurs obligé les entreprises à calculer et publier leurs index de l’égalité professionnelle.
CFI Technologies affiche un score élevé de 94 sur 100 pour l’exercice 2018-2019, très largement au-dessus de l’obligation légale fixée à 75 points.
Cette notation reflète aujourd’hui le travail de fond mené par CFI Technologies, en particulier sur les décisions de formation, promotions, évolutions salariales et conditions de retour des congés maternité.
CFI Technologies, c'est :
Collaborateurs
Millions d'€ de CA
Millions de pages numériques imprimées / an
Clients
Millions d'objets par an
Certifications (PEFC, Imprim vert, ISO 50 001)
Millions d’emails / SMS envoyés / an
%
de Taux de service
Le Groupe Prenant : 50 ans d'innovations et de performance
« Tout le monde peut proposer des prix bas dans un contexte d’absence de stratégie de développement de l’entreprise… Moins nombreux sont ceux qui risquent l’innovation, l’investissement et la différenciation technologique.
J’ai décidé de faire de l’innovation le moteur de la transformation de l’imprimé. Le papier a un bel avenir, s’il est ennobli, personnalisé et connecté. »
Laurent Prenant – Président